Randonnée sur l’Île de Ré

Réaliser des randonnées pédestres vous permettra d’être au plus proche de la nature lors de votre séjour sur l’île de Ré.

Prenez un grand bol d’air frais et visitez les alentours par le biais de chemins balisés présents sur l’île. Afin que vous viviez la meilleure expérience possible, préparez vos meilleures chaussures de randonnée et rendez-vous au point de départ du chemin pédestre !

Séjour en pleine nature : les randonnées sur l’Île de Ré

Parcourez Portes en Ré et découvrez les marais salants, abritant de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs. Le spectacle est fantastique ! Découvrez aussi Loix en Ré, pour d’autres marais salants et une mosaïque de panoramas à couper le souffle.

Partez à la découverte de Saint-Martin De Ré. Vous pourrez y voir les fortifications de Vauban ainsi qu’un petit port de charme. Et si l’histoire vous intéresse, découvrez Rivedoux-Plage, un village chargé d’un patrimoine culturel très intéressant. Les maisons bordées de roses trémières, de ces petits villages vous charmeront.

N’oubliez pas le Bois-Plage en Ré pour son marché (2e plus grand avec Ars-en-Ré), ou encore Sainte-Marie de Ré et ses écluses à poissons.

Randonnée aux alentours du Phare des Baleines, sur l’Île de Ré

Partez en randonnée sur l’île de Ré aux alentours du Phare des Baleines à Saint Clément des baleines !

Sur la pointe Ouest de l’Île de Ré, se trouve un magnifique phare chargé d’histoire, le grand phare des baleines. Il doit son nom à la pointe des baleines sur laquelle venaient s’échouer ces mammifères majestueux il y a longtemps de cela. Il a vu le jour pour permettre aux marins de se repérer et leur signaler l’approche de la côte. Depuis 1800 environ, se sont succédés plusieurs édifices dont le Phare des Baleineaux situé plus au large. L’ensemble de ses infrastructures et espaces liés sont catégorisés monuments historiques.

Le phare en lui-même est haut de 60 mètres et laisse apparaître un panorama éblouissant sur l’Île de Ré, la côte et l’océan Atlantique. Site et parc des baleines : cet espace naturel précieux se niche au pied du phare. Il permet d’observer les oiseaux en pleine nature dans un cadre idyllique. Un restaurant ainsi qu’une glace vous seront proposés. Profitez également d’une baignade sur sa célèbre plage de la Conche des baleines.