Que faire à l’île de Ré ?

Votre camping est situé à proximité immédiate de l’un des villages les plus beaux de France. Il serait dommage de ne pas profiter de votre séjour sur place pour visiter les différents endroits les plus emblématiques de Charente-Maritime. Vous vous demandez que faire à l’île de Ré ? Vous pourrez apprécier à la fois le côté authentique et pittoresque, tout en découvrant le patrimoine naturel hors du commun lors d’un week-end passé à lile de ré. Décorée de roses trémières, l’île de ré est dotée d’une faune et d’une flore qui lui sont propres, et qui n’attendent que vous pour dévoiler toute leur beauté. Profitez d’une balade à vélo pour découvrir marais salants, plages de sable fins et côte sauvage lors de votre venue. Vous n’avez pas amené vos vélos ? Pas de panique, une location de vélos île de ré vous est proposée au camping !

Île de Ré : que faire à Ars-en-Ré ? 

Ars-en-Ré est le résultat à la fois de l’œuvre de la nature et de celle de l’homme. En effet, à la base, Ars était une île, qui se situait tout près de l’île de Ré et de celle de Loix. Mais petit à petit, cet archipel a pu former une seule et unique île, donnant ainsi à Ars-en-Ré la possibilité de devenir un village, au cœur de l’île de Ré. Il est notamment possible de profiter de toute la splendeur de son petit port de commerce, qui durant de nombreuses années était une place clé dans l’acheminement du sel sur le continent. Aujourd’hui, c’est un lieu apprécié des touristes qui dévoile toute sa beauté.

 

Impossible de ne pas partir à la découverte de son splendide clocher qui surplombe ce village clair, l’occasion de faire de belles balades dans ses petites rues. Et au quotidien, son marché vous accueille pour profiter des bons produits du coin.

Enfin n’oubliez pas de finir votre visite par un passage à la Cabane du Fier ; Christophe FRIGIERE s’applique à faire une cuisine du marché et de la mer, grill au feu de bois dans une ambiance bistrot, avec une ardoise qui évolue en fonction des caprices de la mer et de l’arrivage…

Visiter l’île de Ré, quelles activités faire ?

L’île de Ré ne se limite bien évidemment pas à Ars-en-Ré, et un grand nombre d’activités et de visites vous attendent. Découvrez les plages qui se situent tout autour de l’île, ainsi que le splendide Phare des Baleines de Saint-Clément-des-Baleine, qui surplombe l’océan. Un édifice à ne pas rater, classé monument historique. Pour une balade au plus proche de la nature, la Réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges aux Portes-en-Ré, saura vous séduire par sa flore environnante. Baladez-vous près du Bois-Plage-en-Ré, du port De Saint Martin ou encore aux alentours de l’Abbaye des Châteliers… Des balades toutes plus différentes les unes que les autres, mais pas moins saisissantes ! Et pour un peu d’histoire, optez pour des visites guidées !

Les amateurs de pêche trouveront leur bonheur sur l’île. En effet, s’offre à eux la possibilité de pratiquer la pêche à pied dans les rochers au moment du coucher de soleil pour un cadre unique.

Concernant les spécialités culinaires de l’île, découvrez le savoir-faire des producteurs locaux lors des marchés ou sur leurs exploitations dans les cabanes d’ostréiculteurs. Nous vous mettons au défi de ne pas craquer pour les délicieux fruits de mer fraîchement pêchés !