Sillonnez l’île de Ré avec le moyen de transport de prédilection : le vélo

Cela ne vous a probablement pas échappé, les vacanciers et résidents de l’île de Ré ont une forte préférence pour le vélo, qu’ils utilisent bien plus souvent que leur véhicule motorisé lors de leurs déplacements sur l’île, et c’est aussi cela qui lui donne une ambiance toute particulière. On profite de plus de tranquillité, d’une atmosphère plus saine, et de la possibilité de pratiquer au quotidien une activité physique agréable, pour toute la famille.

Impossible donc de séjourner sur l’île de Ré sans avoir à sa disposition quelques bicyclettes. Et si vous n’avez pas pu emmener vos propres deux-roues, sachez qu’il est possible de profiter d’un service de location de vélos au sein de notre camping.

velo-et-plage

velo-et-clocher

Une centaine de kilomètres de pistes

C’est environ 100 km de pistes cyclables qui sont à la disposition des cyclistes de l’île de Ré, sillonnant tout le territoire. Vous pourrez en profiter pour prendre certains circuits prédéfinis, qui permettent de découvrir l’île sous différents angles, par le biais de ce moyen de transport agréable et sain, en adéquation avec la nature de ce petit territoire pas comme les autres.

Découvrir les monuments et édifices historiques, partir à la conquête des forêts et des côtes, sans émission de gaz à effet de serre, c’est bien entendu l’idéal. Sachez que le point culminant se situe à 19 mètres seulement, vous permettant ainsi de parcourir les pistes sans le moindre effort, pour une activité douce au quotidien, idéale pour ceux qui ont depuis longtemps omis de s’adonner à une activité physique.

Vous pourrez opter aussi bien pour des vélos classiques que pour des bicyclettes à assistance électrique, afin de soulager vos muscles lors de vos moments de promenade. Ainsi, les pistes vous paraîtront encore plus douces à parcourir ! N’hésitez pas à effectuer vos réservations à l’avance en cas de souhait de location de vélos.